L'arbre aux 40 fruits

Publié le par adeline

Quoi de plus beau et original que cet arbre "magique" ?

 

Sam Van Aken, professeur d'art de l'Université de Syracuse aux États-Unis, ayant vécu dans une ferme agricole, a été ému d'apprendre qu'un ancien verger situé dans l'état de New York allait être abandonné en 2008. 

Après le rachat de ce site dans le but de protéger des arbres fruitiers de plus de 200 ans, Sam va combiné sa connaissance de l'art et de l'agriculture pour tenter une expérience inédite: la création d'un arbre très spécial.

Au bout de cinq ans et à l'aide de nombreuses greffes, ce scientifique est parvenu à faire pousser plusieurs espèces sur un seul arbre: une quarantaine de fruits différents à noyaux tels que les nectarines, abricots, pêches, amandes, cerises ... y pousse simultanément.

La plupart du temps, ce spécimen ne présente aucune différence par rapport aux autres arbres fruitiers mais c'est au Printemps qu'il révèle sa vraie nature: sa mosaïque de couleurs blanche, rose et rouge. 

A l'heure actuelle, Sam Van Aken a déjà créé 16 arbres à 40 fruits qui sont présentés dans des musées de New York, du Massachusetts ou du New Jersey.

 

J'aimerai le même dans mon jardin ! Et vous ?

L'arbre aux 40 fruits L'arbre aux 40 fruits

Commenter cet article